Sorties scolaires

Espagne : Jeudi 31 mars 2022

Après une balade sur le bord de mer, nous avons visité la maison de Blasco Ibañez (écrivain espagnol). Puis après un bon pique-nique nous avons visité le musée fallero et pour terminer la journée nous avons dégusté des churros Vendredi : départ à 7h20 de...

Voyages scolaires

Rétrospective Voyage en Espagne Mars 2023

49 élèves de 3ème ont eu l’opportunité de participer à un voyage en Espagne organisé par Mme Baron-Garcia et M. Marécheau, professeurs d’Espagnol.
Au programme du séjour :
– Musée du Prado et la Plaza Mayor à Madrid
– Aranjuez (palais royal)
– Tolède
– Musée Muncyt à Alcobendas
– Musée Reina Sofia de Madrid
– Musée Guggenheim à Bilbao

Voyage en Italie J4

Une magnifique journée tant au niveau du soleil qui nous a accompagné que des merveilles que nous avons vues.
Ce matin jeu de piste dans la cité antique d’Ostia Antica et cet après-midi visite guidée par Mme Ragueneau de la splendide Villa Adriana avant de faire route vers notre dernier hôtel.
Demain direction Florence !!!

Voyage en Italie J3

Après une bonne nuit de repos, nous sommes partis en direction de Rome à la découverte de ses facettes religieuse et baroque.
Au programme de ce jour un peu pluvieux : visite des catacombes de San Sebastian puis après le pique-nique découverte des grands sites de la Rome baroque : La Place du peuple, Trinité des Monts Place d’Espagne, Panthéon, Fontaine de Trévi, Area Sacra et pour terminer la Place Navonne.
Demain direction Ostia Antica et Villa d’Hadriana.

Italie J1 et J2

Après une journée et une courte nuit dans le bus nous voici arrivés en Italie !!!
Au programme de ce premier jour : la Rome Antique. Pour bien nous mettre dans l’ambiance nous avons pu assister de très près au Marathon de Rome !!!
Côté visites : les termes de Caracalla puis le Colisée avant une pause repas bien méritée au restaurant. Dans l’après-midi : visite du forum avec un jeu de piste et du Circus Maximus.
Après environ 22 000 pas et une nuit dans le car chacun était bien content d’arriver à l’hôtel.
Au programme de demain : Rome baroque et Rome religieuse.