Madame, Monsieur,
Comme vous le savez maintenant, de nouvelles mesures sanitaires s’appliquent à compter du 6 avril. Du 6 au 9 avril les cours se tiennent à distance. Du 12 au 25 avril les élèves et les personnels seront en vacances. Au retour des vacances, du 26 au 30 avril les cours reprendront à distance. Et à compter du 3 mai, les cours reprendront en établissement.
Pour que votre enfant travaille à distance (recevoir et renvoyer les travaux), votre enfant devra se connecter avec son compte (pronote ou e-lyco). A partir de votre compte parent il ne pourra que consulter: les travaux qu’il effectuerait ne pourront pas être communiqués aux professeurs.
Si vous ne disposez pas de matériel informatique, le collège peut mettre à la disposition de votre enfant, le temps du confinement, une tablette qui appartient au Conseil Départemental.
Le collège pourra également remettre les supports de cours et de travail en format papier que vous passerez prendre à l’accueil du collège. Un créneau horaire vous sera communiqué. Pour éviter le gaspillage nous imprimerons en fonction des besoins, aussi vous voudrez bien nous signaler votre besoin  par téléphone ou mail, en précisant le nom et la classe de votre enfant.
Dans tous les échanges par mail avec les enseignants et les personnels du collège, vous veillerez à préciser le nom et la classe de votre enfant.
Pendant les périodes de l’école à distance, le collège peut accueillir les enfants des personnels de santé – social de 8h00 à 17h00 le lundi, mardi, jeudi, vendredi, et le mercredi de 8h00 à 12h15. Aussi, si vous êtes concernés, vous voudrez bien par retour de mail nous informer de votre besoin (jours, horaires,période) en précisant le nom, la classe et le régime de votre enfant (DP ou externe) pour que nous organisions sa prise en charge.
Pour les élèves de 3ème, le calendrier des épreuves blanches du DNB est modifié: les épreuves écrites se tiendront les 11 et 12 mai et l’épreuve orale se tiendra le mercredi 26 mai.
Je vous remercie pour votre collaboration et votre compréhension. Bon courage et belle soirée. Cordialement,

Martine Clouet
Principale