Ce jeudi 2 février, les élèves membres du Cani-club ont eu la chance de rencontrer Alain, secrétaire de l’Association Galia, et son chien Hermès.
Après une présentation complète du fonctionnement l’association, des conditions d’accueil des chiens, des modalités d’adoption, les élèves ont pu poser les questions qu’ils avaient préparées lors des précédentes séances. Parmi elles : « Pourrions-nous venir visiter le refuge ? » et « Pouvons-nous faire quelque chose pour vous aider ? ». La première question ayant reçu une réponse positive, une visite sera organisée d’ici la fin de l’année. Pour la proposition d’aide, Alain leur a rappelé que la première chose était de bien réfléchir le jour où ils souhaiteraient adopter un chien afin de le rendre heureux, la seconde était de parler de l’association afin de mieux la faire connaître. Du côté matériel, les élèves vont organiser dans les semaines à venir une collecte de jouets et accessoires pour les pensionnaires du refuge.
Merci encore à Alain et Hermès pour leur visite.